Eure : un directeur d’Ehpad mis en examen pour viol sur une adolescente

logo Le Parisien illustration Eure : un directeur d’Ehpad mis en examen pour viol sur une adolescente

Publié le 25/04/2023 18:38:48

Le directeur d’établissement a été mis en examen pour viol sur mineur de 15 ans et placé sous contrôle judiciaire le 21 avril.

La venue des gendarmes à l’Ehpad n’était pas prévue. Le directeur de l’Ehpad « Les Jardins d’Iroise » situé à Tosny (Eure), au sud-est de Rouen, a été mis en examen le 21 avril pour viol sur mineur, selon le parquet d’Évreux, qui a communiqué ce mardi. « Les faits dateraient du 7 avril. Une enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie des Andelys suite à la plainte des parents de cette adolescente » de 14 ans, a expliqué le procureur de la République adjoint d’Évreux, Sandrine Ballanger.

L’homme, qui n’avait aucun antécédent judiciaire, a été interpellé le 19 avril dans l’enceinte même de l’établissement et placé en garde à vue, selon la même source. Présenté à un juge d’instruction 48 heures plus tard, il a été mis en examen pour viol sur mineur de 15 ans et placé sous contrôle judiciaire le 21 avril.

Si le parquet reste discret sur l’identité de la victime, il souligne toutefois que cette dernière « n’est pas un membre de la famille » du directeur rapporte également Paris-Normandie. L’adolescente effectuait un stage d’observation scolaire dans l’Ehpad au moment des faits.

Jointe par le quotidien local, Stéphanie Dussart, adjointe de direction à l’Ehpad, a insisté sur le fait que « les faits ne sont pas en lien avec la prise en charge de nos résidents. Ce qui, pour nous, est essentiel. On est comme tout le monde, on ne connaît pas les détails de l’affaire. On n’a pas accès à l’enquête. Ce n’est pas une période simple, mais l’établissement continue de fonctionner normalement ». Les Jardins d’Iroise, situés en bordure du lac de Tosny, accueillent 150 résidents.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/eure-un-directeur-dehpad-mis-en-examen-pour-viol-sur-une-adolescente-25-04-2023-M3HZTUMOCVDBHIQSZ2FPBEJTTA.php