Eure : mort d’une femme retrouvée agonisant au bord de la route

logo Le Parisien illustration Eure : mort d’une femme retrouvée agonisant au bord de la route

Publié le 07/01/2023 17:34:25

Selon les premiers éléments avancés par le parquet, la victime aurait pu être heurtée par une voiture. Elle est décédée des suites de ses blessures.

Une femme de 74 ans, peut-être heurtée par une voiture, est décédée après avoir « été retrouvée grièvement blessée au bord d’une route à Quillebeuf-sur-Seine, dans le département de l’Eure, dans la nuit de mardi à mercredi », a-t-on appris samedi de source judiciaire, confirmant une information de Paris-Normandie.

« L’hypothèse la plus probable à ce stade est qu’elle a été percutée par un véhicule qui a pris la fuite par la suite », a indiqué Rémi Coutin, procureur de la République d’Évreux.

La victime avait été découverte mardi vers 22h45, selon Paris-Normandie. « Évacuée en urgence vers le CHU de Rouen », elle « est décédée peu de temps après », selon le magistrat. D’après le journal local, les examens réalisés à l’hôpital auraient révélé deux plaies sur les deux épaules, quinze côtes cassées et le bassin fracturé. La septuagénaire a succombé dans la nuit, vers 3 heures du matin.

Une autopsie prévue le 11 janvier

La victime « vivait à Paris et était venue visiter son fils qui vit dans la commune. Le soir des faits, elle avait passé la soirée dans un bar situé non loin du domicile de son fils. Elle a été retrouvée sur le trajet entre la maison et le bar », a encore précisé le procureur. « Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte. Une autopsie est prévue le 11 janvier », a ajouté le magistrat.

Les investigations ont été confiées à la brigade de recherche de Pont-Audemer. L’hypothèse d’un homicide involontaire avec délit de fuite pourrait être confirmée ou non en fonction des résultats de l’enquête.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/eure-mort-dune-femme-retrouvee-blessee-au-bord-de-la-route-07-01-2023-3KNHDNFMQ5DT7GYDVBEVII47PU.php