Eure-et-Loir. Il vole 400 litres de gazole dans le poids lourd d’un entrepreneur, le prévenu condamné

logo Ouest France illustration Eure-et-Loir. Il vole 400 litres de gazole dans le poids lourd d’un entrepreneur, le prévenu condamné

Publié le 20/06/2022 17:46:05

Un homme a été condamné à sept mois de prison ferme pour avoir volé 400 litres de carburant dans le poids lourd d’une entreprise, à Garnay (Eure-et-Loir), entre juillet et septembre 2021. Cinq complices présumés seront également jugés.

Avec la hausse des prix, les vols de carburant par siphonnage se multiplient. Un entrepreneur de Garnay, en Eure-et-Loir, en a fait les frais à plusieurs reprises entre juillet et septembre 2021. Un homme vient d’être condamné par la justice à sept mois de prison ferme pour ces faits, rapporte L’Écho Républicain.

Au total, la victime a été victime de cinq vols sur son poids lourd : 400 litres de gazole lui ont été dérobés, écrivent nos confrères. L’enquête des gendarmes de Dreux a duré plusieurs mois et a abouti à l’interpellation de six suspects, quatre hommes et deux femmes, entre avril et mai 2022.

Cinq suspects prochainement jugés

Selon les forces de l’ordre, le groupe aurait agi la nuit. Pendant qu’une personne siphonnait le réservoir, les autres étaient missionnées pour remplir les jerricans.

Pour l’heure, un seul prévenu a été jugé. Des complices présumés, qui ont reconnu les faits d’après le journal régional, comparaîtront également devant la justice.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/eure-et-loir/eure-et-loir-il-vole-400-litres-de-gazole-dans-le-poids-lourd-d-un-entrepreneur-le-prevenu-condamne-7823209