Eure : deux concessions automobiles à nouveau incendiées, 83 véhicules touchés

logo Le Parisien illustration Eure : deux concessions automobiles à nouveau incendiées, 83 véhicules touchés

Publié le 03/01/2023 10:16:10

Ces voitures neuves ou véhicules déposés par des particuliers pour entretien ont brûlé dans le secteur d’Évreux après le Nouvel An.

Trois jours après la nuit de la Saint-Sylvestre, des incendies ont une nouvelle fois touché des concessions automobiles autour d’Évreux, dans l’Eure. Au total, 83 véhicules ont été brûlés dans deux concessions dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué le procureur d’Évreux Rémi Coutin.

Les garages Peugeot de Caër et Citroën d’Évreux font état respectivement de 47 et 19 véhicules détruits et 17 ont été « seulement » dégradés chez Peugeot. Il s’agit de voitures neuves mais aussi de véhicules déposés par des particuliers pour entretien. Le procureur a précisé que les services de secours, pompiers et policiers, sont intervenus aux alentours d’une heure du matin pour maîtriser ces feux.

Une enquête ouverte pour « destruction de biens par incendie »

Les mêmes concessions avaient déjà été touchées par des incendies moins importants durant la nuit de la Saint-Sylvestre, avec 14 véhicules touchés chez Peugeot, huit chez Citroën et un chez Toyota, à Évreux et sa banlieue. « Une enquête pour destruction de biens par incendie a été ouverte et confiée conjointement à la gendarmerie et à la police », a ajouté la même source.

« Les investigations sont en cours, je rencontre la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) ce matin afin de voir si nous pouvons réunir l’enquête sur un seul service », a déclaré Rémi Coutin, dont la préoccupation est « que le nombre d’enquêteurs nécessaire soit déployé pour interpeller le plus rapidement le ou les auteurs ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/eure-27/eure-deux-concessions-automobiles-a-nouveau-incendiees-83-vehicules-touches-03-01-2023-KZSMNAO555DCJJARW2OUY5HEXA.php