Etats-Unis : trois personnes tuées par la foudre devant la Maison-Blanche

logo Le Parisien illustration Etats-Unis : trois personnes tuées par la foudre devant la Maison-Blanche

Publié le 05/08/2022 14:29:52

Les victimes étaient un couple âgé qui fêtait son 56e anniversaire de mariage et un jeune homme de 29 ans.

Drame devant la Maison-Blanche. Un homme âgé de 76 ans et sa femme de 75 ans sont décédés après avoir été touchés par la foudre jeudi soir, dans le parc Lafayette, devant la Maison-Blanche, rapporte CNN, citant un porte-parole de la police de Washington.

Le couple, originaire du Wisconsin, avait été surpris dans une violente tempête. Selon la BBC, il a été frappé par la foudre alors qu’il se trouvait à proximité d’un arbre, près d’une clôture entourant les extérieurs de la Maison-Blanche. Deux autres personnes, un homme et une femme, ont également été grièvement blessées dans les conditions similaires.

« Tous les quatre souffraient de blessures graves mettant leur vie en danger », avait expliqué jeudi soir les secours, dans un communiqué. « Nous avons pu traiter et transporter rapidement les quatre patients et ils ont tous été emmenés dans des hôpitaux de la région », avaient-ils ajouté. Ce vendredi, les deux autres victimes demeurent « dans un état critique », selon la police.

Une webcam de la Fox, orientée en direction de la Maison-Blanche, avait pu filmer le violent coup de foudre tombé juste devant le bâtiment.

La porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a exprimé ses condoléances aux familles des personnes décédées dans un communiqué vendredi et fait part de « ses prières pour celles qui lutt(aient) encore pour leur vie ». La probabilité d’être frappé par la foudre est de 1 contre 1 million, selon des données des autorités sanitaires américaines.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/etats-unis-deux-personnes-tuees-par-la-foudre-devant-la-maison-blanche-05-08-2022-7SFZR2HDQNGGVML42TQVGTNNTE.php