États-Unis. Son passager lui tire dessus six ou sept fois, une conductrice de VTC survit

logo Ouest France illustration États-Unis. Son passager lui tire dessus six ou sept fois, une conductrice de VTC survit

Publié le 08/11/2021 15:26:47

Un jeune homme a volé les affaires de la conductrice du VTC qui le conduisait, avant de lui tirer plusieurs fois dessus. La conductrice a été abandonnée dans une forêt, début novembre aux États-Unis. La victime âgée de 36 ans a heureusement réussi à alerter les secours. Elle a été transportée aux urgences à l’hôpital et son agresseur présumé a été retrouvé et arrêté dans la foulée.

Alors qu’elle conduisait un jeune homme dans son VTC, une conductrice de 36 ans a été victime d’une tentative de meurtre mardi 2 novembre à Jackson (États-Unis). Son passager lui a dérobé toutes ses affaires avant de lui tirer dessus à plusieurs reprises avec une arme. La victime a été abandonnée au milieu d’une forêt.

Selon le témoignage de l’Américaine, le jeune homme qu’elle transportait ressemblait à « n’importe qui se rendant au travail », rapporte le Washington Post. Au début du trajet, tout se passait normalement, la chauffeuse employée par Lyft et son client discutait de sujets divers. Mais le jeune homme a subitement sorti une arme à feu.

Aucun organe vital touché

Ordonnant à la trentenaire de passer à l’arrière du véhicule, il lui a volé son téléphone et ses cartes bancaires avant de prendre le volant. Il s’est ensuite rendu en plein milieu d’une forêt avant de s’arrêter et de forcer la conductrice à sortir de la voiture. C’est là qu’il a tiré à six ou sept reprises sur la victime avant de l’abandonner sur place, raconte le Washington Post.

La trentenaire a tout de même réussi à se relever et à marcher jusqu’à la maison la plus proche. Les habitants ont appelé les secours, et la victime a été immédiatement transportée aux urgences. Heureusement, aucun de ses organes vitaux n’avait été touché par les tirs et les soignants ont pu la sauver, précise Slate, qui relaie l’histoire.

Un suspect, âgé de 17 ans, a été arrêté dans la journée. Il est désormais poursuivi pour vol de voiture, vol à main armée, kidnapping, ainsi que pour coups et blessures. Lyft a tenu à apporter son soutien à la victime, précisant qu’elle pourrait bénéficier d’une assistance juridique et que son agresseur serait banni à vie de la plateforme de VTC.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/etats-unis-son-passager-lui-tire-dessus-six-ou-sept-fois-une-conductrice-de-vtc-survit-7502520