États-Unis. Le bilan du plus grand incendie de l’année en Californie monte à quatre morts

logo Ouest France illustration États-Unis. Le bilan du plus grand incendie de l’année en Californie monte à quatre morts

Publié le 03/08/2022 00:39:06

Le feu qui ravage la Californie du Nord a déjà causé la mort de quatre personnes, mais les secours s’attendent à découvrir d’autres victimes. Pour l’heure l’incendie reste hors de contrôle.

Au moins quatre personnes sont décédées dans le plus vaste incendie de l’année en Californie, ont déclaré mardi 2 août 2022 les autorités locales, avertissant que le nombre de victimes pourrait encore augmenter.

Le feu, baptisé « McKinney », fait rage depuis vendredi et restait toujours hors de contrôle mardi. Il s’étend sur 22 700 hectares, et menace notamment la petite ville d’Yreka.

« Nous avons quatre décès confirmés, et ce nombre pourrait changer », a déclaré à l’AFP une porte-parole du bureau du shérif du comté de Siskiyou, où un état d’urgence a été déclaré.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/etats-unis-le-bilan-du-plus-grand-incendie-de-l-annee-en-californie-monte-a-quatre-morts-55ab272e-3302-4fea-a726-3f8834631444