États-Unis. Il tue sa compagne puis meurt en enterrant le corps dans son jardin

logo Ouest France illustration États-Unis. Il tue sa compagne puis meurt en enterrant le corps dans son jardin

Publié le 13/05/2022 11:27:54

Un homme de 60 ans a été retrouvé mort à Trenton (États-Unis), samedi 7 mai 2022, victime d’un arrêt cardiaque dans son jardin. Mais les investigations menées par la police locale ont conduit à la découverte d’un autre corps sans vie, celui de la compagne du sexagénaire. Ce dernier aurait étranglé sa conjointe avant de tenter de l’enterrer sur sa propriété.

Un Américain de 60 ans a été retrouvé mort chez lui, à Trenton (Caroline du Sud), samedi 7 mai 2022. Mais en arrivant sur les lieux après avoir été alertées par des témoins, les autorités ont en réalité découvert deux corps sans vie : celui du sexagénaire et celui d’une femme présentée par plusieurs médias américains comme sa compagne, âgée de 65 ans. Dans un communiqué relayé notamment par CNN mercredi 11 mai, le shérif du comté d’Edgefield explique que l’homme a été victime d’un arrêt cardiaque alors qu’il tentait d’enterrer sa victime dans son jardin.

Le corps ligoté et enfermé dans des sacs-poubelles

D’après les investigations menées par les forces de l’ordre sur place, l’homme serait bien décédé de causes naturelles, après avoir tué celle qui est présentée comme sa conjointe, indique WIS News. Cette dernière aurait été étranglée dans la maison. Le sexagénaire a ensuite ligoté le corps avant de le placer dans des sacs-poubelles. C’est en essayant de recouvrir de terre le cadavre déposé dans une fosse fraîchement creusée que l’homme a été pris d’un malaise fatal.

Les motivations de ce crime restent floues pour les enquêteurs. Le shérif, interrogé par le Washington Post, explique qu’aucun antécédent de violences au sein du couple n’avait été signalé par le passé. Même si la police pense qu’une dispute a pu éclater entre les deux occupants de la propriété, le shérif assure que « l’affaire est close ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/etats-unis-il-tue-sa-compagne-puis-meurt-en-enterrant-le-corps-dans-son-jardin-7768021