États-Unis : des élèves intoxiqués par des bonbons au cannabis

logo Sud Ouest illustration États-Unis : des élèves intoxiqués par des bonbons au cannabis

Publié le 10/11/2021 10:53:05

Des pompiers se sont rapidement rendus sur place pour prodiguer des soins aux enfants

Personne n’a vu venir le danger. Dans une école primaire de la banlieue de Washington, huit élèves se sont trouvés mal après avoir mangé des bonbons le lundi 8 novembre. Selon The Independant relayé par nos confrères de L’Obs, les friandises en gélatine contenaient de la marijuana.

Un enseignant a rapidement constaté l’état des enfants. Il a ensuite appelé les pompiers qui se sont rendus sur place pour prodiguer des soins aux élèves concernés. Ce sont eux qui ont déterminé que les bonbons contenaient du cannabis.

Une enquête a été ouverte

Mais alors que s’est-il passé ? Pour l’instant, nul ne le sait. Une enquête a été ouverte afin de déterminer d’où provenaient les friandises et comment les enfants ont pu s’en procurer. Dans l’État du Maryland, le cannabis est décriminalisé et sa consommation à des fins médicales est légale.

Le directeur de l’école, Brian King, a rédigé une lettre aux parents pour que l’incident ne se reproduise pas : « Veuillez discuter avec votre enfant de la possibilité d’apporter des objets inappropriés à l’école. N’oubliez pas de vérifier souvent les affaires scolaires de votre enfant. » Après vérification médicale, aucun enfant n’a été jugé en état de développer une maladie grave.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/international/etats-unis-des-eleves-intoxiques-par-des-bonbons-au-cannabis-6888394.php