États-Unis. À 9 ans, elle déverrouille le smartphone et sauve ses parents d’une intoxication

logo Ouest France illustration États-Unis. À 9 ans, elle déverrouille le smartphone et sauve ses parents d’une intoxication

Publié le 09/11/2021 15:46:50

Une petite fille de neuf ans a sauvé ses parents d’une intoxication au monoxyde de carbone début novembre aux États-Unis. Appelée au secours par son père, elle a eu la présence d’esprit de déverrouiller le smartphone de celui-ci en le plaçant devant son visage pour valider le Face ID. Elle a ensuite appelé les secours.

Une réactivité impressionnante pour son âge. Aux États-Unis, une fillette de neuf ans a sauvé ses parents d’une mort certaine en appelant les secours avec le smartphone de son père malgré le système de verrouillage par reconnaissance faciale. Les faits se sont produits début novembre au domicile familial, situé dans une ville du Massachusetts.

Une tempête ayant coupé l’électricité dans la maison, les parents avaient installé un générateur d’appoint. Mais ce dernier était défectueux et a commencé à dégager du monoxyde de carbone. Ce gaz toxique, inodore et donc particulièrement dangereux, provoque environ 3 000 intoxications chaque année en France, rappelle CNews.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/etats-unis-a-9-ans-elle-deverrouille-le-smartphone-et-sauve-ses-parents-d-une-intoxication-7504043