Essonne : une femme poignarde son compagnon à l’abdomen, une enquête ouverte pour « tentative d’homicide »

logo Le Parisien illustration Essonne : une femme poignarde son compagnon à l’abdomen, une enquête ouverte pour « tentative d’homicide »

Publié le 01/03/2023 16:00:00

L’agression s’est produite à leur domicile d’Athis-Mons ce mardi soir. L’homme âgé de 56 ans a été hospitalisé dans un état grave. Sa compagne, âgée de 34 ans, a été interpellée et placée en garde à vue.

L’agression s’est produite dans le huis clos conjugal. Selon une source proche de l’enquête, une dispute a éclaté entre une femme âgée de 34 ans et son compagnon âgé de 56 ans, ce mardi soir, à Athis-Mons (Essonne). Pour des raisons que les enquêteurs devront éclaircir, la femme a saisi un couteau et a poignardé son conjoint à l’abdomen.

L’homme a été grièvement blessé. Son pronostic vital était engagé au moment de l’intervention des pompiers. Il a été hospitalisé en urgence car certains organes étaient touchés. Selon une source judiciaire, les jours du quinquagénaire ne sont plus en danger ce mercredi. Contacté, le parquet d’Évry-Courcouronnes confirme qu’une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire par conjoint ».

Un geste « accidentel »

Selon une source proche de l’enquête, les policiers sont arrivés peu avant 19 heures au domicile du couple, résidant d’une maison de la rue de la Solidarité, située au milieu de plusieurs locations Airbnb. Ils ont été prévenus par les pompiers. L’homme, malgré sa grave blessure, a expliqué que sa compagne l’avait frappé, mais que son geste était « accidentel ».

Les enquêteurs du commissariat de police de Juvisy-sur-Orge ont été saisis du dossier. Ils ont interpellé la trentenaire et l’ont placée en garde à vue dans leurs locaux. Les deux membres du couple sont connus de la justice.

En septembre 2022, une femme de 38 ans avait mortellement poignardé son compagnon, âgé de 42 ans, dans leur maison de Morangis. L’homme se montrait régulièrement violent envers sa conjointe, qui avait été à nouveau frappée ce jour-là.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-une-femme-poignarde-son-compagnon-a-labdomen-une-enquete-ouverte-pour-tentative-dhomicide-01-03-2023-CNVAPCMQQRD4VH4QKW2VSTKRHE.php