Essonne : une femme poignarde deux employés de l’hôpital de Juvisy

logo Le Parisien illustration Essonne : une femme poignarde deux employés de l’hôpital de Juvisy

Publié le 24/11/2022 17:18:46

Une femme de 49 ans, visiteuse régulière, a été interpellée ce mercredi après-midi au centre hospitalier de Juvisy-sur-Orge après avoir poignardé deux agents techniques. Leurs jours ne sont pas en danger.

Elle a été maîtrisée par du personnel soignant avant de ne pouvoir blesser d’autres victimes. Selon une source proche de l’enquête, ce mercredi après-midi, vers 14h30, une femme âgée de 49 ans a poignardé deux agents techniques de l’hôpital de Juvisy-sur-Orge, en Essonne. L’un, âgé de 57 ans, a reçu un coup de couteau à la cuisse et l’autre, âgé de 61 ans, a été touché au thorax. Ils ont été hospitalisés sans que leur pronostic vital ne soit engagé, indique cette même source.

L’auteure des coups de couteau a été interpellée dans la foulée par les policiers de Juvisy-sur-Orge. Selon les premiers éléments de l’enquête, la femme, une visiteuse régulière de l’hôpital, s’est d’abord enfermée dans les toilettes. Les employés, qui cherchaient à comprendre la situation, auraient été soudainement attaqués à l’arme blanche par l’agresseure, munie de deux petits couteaux.

En décembre 2019, quatre soignants avaient déposé plainte après une violente agression à l’hôpital d’Orsay. Un homme qui accompagnait son épouse aux urgences dans la nuit du 24 au 25 décembre s’en était pris violemment à des infirmiers avant de les menacer avec un couteau. Il estimait que le traitement donné à sa femme n’était pas adapté.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-une-femme-poignarde-deux-employes-de-lhopital-de-juvisy-24-11-2022-AKPT7OR7Z5HNDCBZWMNSOOY67Y.php