Essonne : un sexagénaire interpellé par le Raid après avoir tiré sur une adolescente de 13 ans à Evry

logo Le Parisien illustration Essonne : un sexagénaire interpellé par le Raid après avoir tiré sur une adolescente de 13 ans à Evry

Publié le 27/12/2022 11:54:39

Le suspect, âgé de 61 ans, a ouvert le feu ce lundi soir alors que l’adolescente, sa voisine, rentrait dans un immeuble du quartier du Canal, à Évry-Courcouronnes. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur mineure de moins de 15 ans.

Un homme de 61 ans a été interpellé par le Raid, lundi soir à Évry-Courcouronnes, après avoir tiré un coup de feu sur sa voisine, indique une source policière, confirmant une information du site Actu17. La victime, âgée de 13 ans, a été touchée à la hanche. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Les policiers ont été appelés à 18h50 au square du Trou Rouge, dans le quartier du Canal. La jeune fille, qui rentrait du sport, s’apprêtait à monter les escaliers de son hall d’immeuble quand elle a été la cible d’un tir d’arme à feu de petit calibre, selon une source proche du dossier. L’auteur du tir n’est autre que son voisin, qui a ouvert la porte de son appartement au rez-de-chaussée pour faire feu.

L’hypothèse d’un différend de voisinage

Les équipages de la brigade anticriminalité (Bac) locale et de la compagnie d’intervention se sont rendus sur les lieux, lourdement équipés. Ils ont d’abord extrait l’adolescente blessée du hall d’immeuble. Puis les négociateurs du Raid ont été appelés afin d’échanger avec le forcené, qui ne voulait pas se rendre aux policiers au départ. Les discussions ont finalement permis son interpellation vers 21h30.

Selon nos informations, des perquisitions sont toujours en cours ce mardi matin, ainsi que l’audition du suspect, qui n’a pas encore justifié son geste. Une dispute entre la mère de la victime et l’auteur du tir aurait eu lieu quelques minutes auparavant. « Il pourrait s’agir d’un différend de voisinage mais il faut rester prudent », tempère une source policière.

Contacté, le parquet d’Évry-Courcouronnes confirme qu’une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide sur une mineure de moins de 15 ans ». Elle a été confiée à la brigade de sûreté urbaine du commissariat d’Évry-Courcouronnes. L’homme serait inconnu de la justice.

Plus d’informations à venir.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-un-homme-interpelle-par-le-raid-apres-avoir-tire-sur-une-adolescente-de-13-ans-27-12-2022-BACA7G6LEFF6FJ772GBGY47FQU.php