Essonne : un radiologue mis en examen pour viol et agression sexuelle sur une patiente

logo Le Parisien illustration Essonne : un radiologue mis en examen pour viol et agression sexuelle sur une patiente

Publié le 29/03/2023 12:17:36

Présenté le week-end dernier à un juge d’instruction, ce praticien de Brunoy a été placé sous contrôle judiciaire. Une patiente explique avoir été agressée avec la sonde utilisée lors de l’examen. Il a reçu l’interdiction d’exercer.

Il n’a plus le droit d’exercer jusqu’à nouvel ordre. Dimanche, un radiologue de Brunoy a été mis en examen pour viol et agression sexuelle après la plainte d’une patiente, indique au Parisien le parquet d’Évry, confirmant une information de l’AFP. Selon les premiers éléments du dossier, la patiente âgée d’une quarantaine d’années assure avoir été victime du praticien lors d’une échographie pelvienne.

Selon ses déclarations, le médecin l’aurait agressée avec la sonde utilisée lors de l’examen et lui aurait tenu des propos à caractère sexuel. Elle aurait alors mis fin au rendez-vous et dénoncé les faits sur la plateforme numérique de signalement des atteintes aux personnes et d’accompagnement des victimes (PNAV). Depuis 2021, cet outil numérique gratuit et anonyme permet aux victimes d’entrer en contact avec un gendarme ou un policier sans avoir se rendre dans un commissariat ou une brigade.

Le radiologue placé sous contrôle judiciaire

Dimanche, à l’issue de sa garde à vue, le radiologue a été mis en examen pour viol et agression sexuelle par un juge d’instruction. Placé sous contrôle judiciaire, il a reçu l’interdiction d’exercer et ne peut quitter le territoire français.

En décembre dernier, un aide-soignant de l’hôpital Dupuytren à Draveil avait été condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour avoir violé une femme de 79 ans dans sa chambre d’hôpital en 2019. Une peine assortie d’un suivi sociojudiciaire de sept ans avec obligation de soins et interdiction d’exercer sa profession et tout autre métier le mettant en contact avec des mineurs et des personnes âgées.

La plateforme numérique de signalement des atteintes aux personnes et d’accompagnement des victimes (PNAV) est accessible à l’adresse : https://arretonslesviolences.gouv.fr

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-un-radiologue-mis-en-examen-pour-viol-et-agression-sexuelle-sur-une-patiente-29-03-2023-KXR53TYFCJF6BPRVWA3M2YU62M.php