Essonne : un policier interpellé nu dans la rue en plein «bad trip»

logo Le Parisien illustration Essonne : un policier interpellé nu dans la rue en plein «bad trip»

Publié le 11/01/2023 14:00:47

Le fonctionnaire de 29 ans était en train de courir le long d’une route, entièrement dévêtu, dimanche 8 janvier à Viry-Chatillon (Essonne). Il avait consommé des champignons hallucinogènes une semaine plus tôt. Un « bad trip » dont il ne serait toujours pas redescendu.

Un policier en poste au tribunal judiciaire de Paris, aux Batignolles (XVIIe arrondissement de Paris) a été interpellé, dimanche, pour exhibition sexuelle et dégradations volontaires de biens publics. Le fonctionnaire était en train de courir le long d’une route, nu comme un ver, à Viry-Chatillon (Essonne), après avoir consommé, une semaine plus tôt, des champignons hallucinogènes. Un « bad trip » (état hallucinatoire agité) dont il ne serait pas « redescendu ».

Il est environ 12h15, dimanche, lorsque les policiers sont avisés par des passants, qu’un homme est en train se dévêtir, route de Grigny à Viry-Chatillon. Ce gaillard à la carrure solide, tatoué au bras gauche, ère sur la chaussée. Lorsque les policiers arrivent sur place, peu avant 12h50, le forcené se trouve au centre du rond-point Amédée Gordini, entièrement nu, son short noir sur les mollets, et sans chaussures.

Champignons hallucinogènes et cannabis

L’homme explique qu’il est lui aussi fonctionnaire de police, et qu’il aurait consommé des champignons hallucinogènes huit jours plus tôt, à l’occasion de la Saint-Sylvestre. Ce que confirmera un peu plus tard sa petite amie, lors d’une audition devant les policiers. Le policier de 29 ans est pris en charge par les pompiers, qui l’emmènent à bord du véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV). Mais l’homme s’agite et finit par casser la poignée intérieure de la porte du VSAV, rendant son ouverture impossible par l’intérieur.

Les pompiers sont escortés par l’équipage de police jusqu’à l’hôpital de Longjumeau. Là, le policier est placé en garde à vue pour exhibitionnisme sexuel et dégradation volontaire de bien public. Mais son état de santé est jugé incompatible avec la mesure par un médecin de l’hôpital. Il est aussitôt placé sous sédatifs. Sa garde à vue est alors levée. Lors d’une perquisition au domicile du policier, 7,3 g de résine de cannabis et un catalogue d’achat de cannabis sont découverts. « Le policier a été hospitalisé, et à cette heure, sa garde à vue n’a toujours pas repris », indique ce mercredi matin le parquet d’Évry.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/un-policier-du-tribunal-judiciaire-de-paris-interpelle-apres-setre-exhibe-en-plein-bad-trip-11-01-2023-A6W6PHA3M5AGBCMGS3WBUFDAQQ.php