Essonne : un mineur vole une caravane et percute un véhicule de police sur la N 20

logo Le Parisien illustration Essonne : un mineur vole une caravane et percute un véhicule de police sur la N 20

Publié le 13/11/2022 15:02:36

Un jeune homme de 17 ans a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi à Etampes après un refus d’obtempérer. Aucun policier n’a été blessé.

Un jeune homme de 17 ans suspecté d’avoir volé une caravane a été interpellé à Étampes (Essonne), dans la nuit de vendredi à samedi. Après un refus d’obtempérer et un délit de fuite, il a été placé en garde à vue et devrait être déféré prochainement.

Le commissariat d’Étampes est avisé vers 2 heures du matin d’un vol de caravane à Guillerval, avec l’information que l’auteur présumé aurait pris la direction d’Étampes. Des effectifs de la brigade anticriminalité (Bac) partent sur place et mettent en place un dispositif pour arrêter le conducteur, qui circule sur la N 20 dans le sens province-Paris.

Après avoir forcé le barrage policier, il tente de prendre la fuite à pied

À hauteur de la sortie de Coquerive, au niveau d’Étampes, le conducteur aurait tenté d’échapper au barrage, selon nos informations. Il aurait percuté l’arrière du véhicule de police, sans faire de blessé parmi les fonctionnaires. Il aurait ensuite tenté de prendre la fuite à pied, mais il a été arrêté et placé en garde à vue au commissariat d’Étampes.

Selon nos informations, il serait né en 2005, donc âgé de 17 ans, et donc mineur. Il pourrait donc être poursuivi pour conduite sans permis, en plus du vol et du délit de fuite. Le syndicat de police Alliance 91, qui dénonçait en début d’année « les refus d’obtempérer qui arrivent toutes les nuits en Essonne », a tenu à féliciter les fonctionnaires qui ont réussi à interpeller l’auteur présumé des faits. « Nous nous réjouissons aussi qu’aucun blessé ne soit à déplorer », poursuit le syndicat.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-un-mineur-vole-une-caravane-et-percute-un-vehicule-de-police-sur-la-n-20-13-11-2022-JUOFRYMB4BBJHCZNIZLDWSZ3XY.php