Essonne : un mari violent condamné pour avoir voulu tirer sur les policiers au LBD

logo Le Parisien illustration Essonne : un mari violent condamné pour avoir voulu tirer sur les policiers au LBD

Publié le 07/03/2023 18:42:53

Le 23 janvier, Nicolas R., 38 ans, est interpellé dans la confusion alors qu’il vient de frapper sa femme à leur domicile de Palaiseau. Il s’est saisi du lanceur de balles de défense (LBD) d’un policier et l’a visé à bout portant. Ce programmeur informatique a été condamné ce mardi 7 mars à dix-huit mois de prison dont six ferme.

Cette affaire aurait pu tourner à la catastrophe. Il a fallu, sur une demi-seconde, la lucidité d’un policier pour enclencher la sécurité de son lanceur de balles de défense (LBD). Ce qui a verrouillé l’arme que venait de lui voler Nicolas R., 38 ans, et qu’il pointait à bout pourtant sur son visage en actionnant la détente. Ce mardi, ce programmeur informatique a été condamné à dix-huit mois de prison dont six fermes par le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes pour violences volontaires sur conjointe et sur des personnes dépositaires de l’autorité publique. Son casier judiciaire était vierge.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-un-mari-violent-condamne-pour-avoir-voulu-tirer-sur-les-policiers-au-lbd-07-03-2023-ZOLZNWW7R5AONAS4UQAAIGJLCE.php