Essonne. Un incendie se déclare dans un chalet, une trentaine de pompiers sur place

logo Ouest France illustration Essonne. Un incendie se déclare dans un chalet, une trentaine de pompiers sur place

Publié le 15/11/2022 13:04:28

Les pompiers sont intervenus dimanche 13 novembre 2022 à Cerny (Essonne). Un incendie s’est déclaré dans l’après-midi dans un chalet situé dans un massif forestier de la commune. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés lors de cette intervention. Aucune victime n’a été constatée sur place.

Un important incendie est survenu dimanche 13 novembre 2022 à Cerny (Essonne). Le feu s’est déclaré dans l’après-midi dans un chalet de 120 m2 situé dans un massif forestier de la commune, rapporte Actu Essonne . L’alerte a été donnée aux alentours de 18 h 30, précise Le Républicain de l’Essonne . Une trentaine de pompiers sont intervenus sur les lieux des faits.

Lorsqu’ils sont arrivés sur place, les flammes s’étaient propagées dans l’ensemble de l’habitation. Leur intervention était difficile en raison de l’emplacement du chalet. « La zone d’intervention est dépourvue de points d’eau d’incendie à proximité et les accès étaient non carrossables », ont expliqué les soldats du feu dans les colonnes de l’hebdomadaire.

Le feu avait également atteint des cabanons situés à proximité du chalet. Servant de lieu de stockage, ces derniers contenaient de nombreuses bouteilles de gaz, des batteries, des galets de chlore ou encore des centaines de litres d’hydrocarbure. Les pompiers ont dû refroidir les bouteilles de gaz pour éviter qu’elles n’explosent.

Les soldats du feu sont parvenus à maîtriser l’incendie à l’aide de plusieurs lances à eau. Seize engins de secours avaient aussi été déployés. Aucune victime n’a été constatée sur place, selon Actu Essonne.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/cerny-91590/essonne-un-incendie-se-declare-dans-un-chalet-une-trentaine-de-pompiers-sur-place-b2c792a2-64d9-11ed-a483-8dee2b125fb3