Essonne : un homme blessé à la tête par un pied de table après s’être introduit dans un pavillon à Grigny

logo Le Parisien illustration Essonne : un homme blessé à la tête par un pied de table après s’être introduit dans un pavillon à Grigny

Publié le 29/01/2023 13:39:24

Samedi soir, vers 21 heures, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour porter secours à cet homme de 49 ans, retrouvé inconscient sur la voie publique, chemin des Renards. Une altercation aurait éclaté avec des jeunes. Mais selon le parquet d’Évry, il y aurait eu d’autres bagarres.

L’arme n’est pas commune. Ce samedi, vers 21 heures, les secours ont été requis pour venir en aide à un homme retrouvé inconscient sur la chaussée, chemin des Renards à Grigny. Au regard des blessures à la tête, les sapeurs-pompiers ont immédiatement prévenu les effectifs de police, avant de conduire la victime à l’hôpital Bicêtre au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).

Sur place, à côté de la victime de 49 ans, les policiers découvrent un pied de table porteur de taches de sang. Ce dernier a été saisi afin d’être analysé. Selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la sûreté départementale de l’Essonne, le quadragénaire se serait introduit dans un pavillon du quartier avant d’être mis dehors manu militari et avec difficultés par quatre adolescents. Dans la bagarre, il aurait également mordu un jeune à la joue.

L’homme souffre de troubles psychologiques

Pour quelles raisons est-il entré ce samedi soir dans ce pavillon ? Avait-il l’intention de le cambrioler ou voulait-il s’abriter ? Selon nos informations, une chose semble assurée, l’homme souffre de troubles psychologiques.

Contacté ce dimanche, le parquet d’Évry rappelle que « l’enquête est toujours en cours ». « Des auditions vont avoir lieu pour déterminer dans quelles circonstances cet homme a été blessé, explique une source judiciaire. Il y a eu cette altercation avec des jeunes mais il y en a eu d’autres. À ce stade, rien ne permet d’affirmer qu’il a été frappé par ce groupe. »

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-un-homme-blesse-a-la-tete-par-un-pied-de-table-apres-setre-introduit-dans-un-pavillon-a-grigny-29-01-2023-PUXEDSTFLRDA5HTB5P62JUINDY.php