Essonne. Un chien décapité retrouvé sur un trottoir, un appel à témoins lancé

logo Ouest France illustration Essonne. Un chien décapité retrouvé sur un trottoir, un appel à témoins lancé

Publié le 13/06/2022 11:46:18

Le corps d’un chien décapité a été découvert dans une rue de Brunoy (Essonne), vendredi 10 juin 2022. Une bénévole de la Fondation Brigitte Bardot a lancé un appel à témoins pour tenter d’identifier son propriétaire. L’association envisage de porter plainte.

Une bénévole de la Fondation Brigitte Bardot a lancé un appel à témoins sur Facebook après la découverte du corps sans vie d’un chien, vendredi 10 juin 2022 sur un trottoir de Brunoy (Essonne).

Elle explique à nos confrères du Parisien que l’animal a été décapité avant d’être abandonné en pleine rue, à moitié recouvert par des sacs-poubelles.

L’animal tué ailleurs

Le chien est un mâle non castré de type malinois. « Il n’y avait pas de sang sur place. Le chien n’a pas non plus de blessures qui pourraient laisser penser que sa mort est due à un accident de la route », explique la bénévole au journal francilien. La bête aurait donc été tuée avant d’être déposée dans cette rue de Brunoy.

Bruno Gallier, le maire (LR) de la ville, a fait part de son indignation dans les colonnes du quotidien. Il souhaite identifier le propriétaire de l’animal, même s’il reconnaît que l’enquête ne sera pas simple. Celui-ci n’habite peut-être pas dans la commune. De son côté, la Fondation Brigitte Bardot envisage de déposer plainte et a déjà réclamé une autopsie auprès d’un vétérinaire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/brunoy-91800/essonne-un-chien-decapite-retrouve-sur-un-trottoir-un-appel-a-temoins-lance-7811972