Essonne : un chauffeur de bus agressé après une altercation autour d’une poussette

logo Le Parisien illustration Essonne : un chauffeur de bus agressé après une altercation autour d’une poussette

Publié le 16/11/2022 14:21:01

Un conducteur a reçu des coups au visage après une altercation qui s’est produite sur la ligne 297 à Chilly-Mazarin. Celle-ci a débuté entre le chauffeur et une passagère, avant que le conjoint de celle-ci ne la rejoigne et agresse physiquement le machiniste. Le suspect a été placé en garde à vue.

La dispute entre le chauffeur du bus et une passagère a fini à l’hôpital. Selon plusieurs sources concordantes, ce lundi, en fin d’après-midi, sur la ligne de bus 297 qui relie Antony (Hauts-de-Seine) à Longjumeau (Essonne), le machiniste s’est fait agresser par plusieurs personnes au niveau de l’arrêt de la place de la Libération, à Chilly-Mazarin (Essonne).

Selon la RATP, qui confirme l’incident, l’agression ferait suite « à une remarque de ce même machiniste à l’encontre d’une personne ayant forcé le passage par l’arrière du bus avec une poussette ». La femme a eu une première altercation verbale avec le chauffeur. Elle a ensuite appelé son conjoint, qui est monté dans le bus à l’arrêt suivant. Accompagné de plusieurs personnes, l’homme a alors agressé physiquement le machiniste à son poste de conduite en lui donnant des coups au visage.

Le chauffeur de bus transporté à l’hôpital

Les pompiers, la police nationale et le GPSR, les agents de sécurité de la RATP, sont intervenus. « Il a été transporté à l’hôpital avec une arcade ouverte », indique une source policière. L’un des auteurs, en fuite, a été rapidement identifié. Ce lundi soir, il a été repéré par des agents de la brigade anticriminalité locale, qui l’ont interpellé sur le parking d’une résidence de l’avenue Charles-de-Gaulle, à Chilly-Mazarin, où le suspect a l’habiter de traîner. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Palaiseau, indique une source proche du dossier. Contacté, le parquet d’Évry-Courcouronnes n’a pu répondre à nos sollicitations dans les délais.

De son côté, le chauffeur a exercé son droit de retrait. « Une plainte a été déposée », indique la RATP, qui « condamne avec la plus grande fermeté cet acte de violence inacceptable et apporte tout son soutien au machiniste ». Le groupe rappelle que le chauffeur dispose, à son poste de conduite, d’une vitre anti-agression, d’une alarme discrète et de caméras embarquées.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-un-chauffeur-de-bus-agresse-apres-une-altercation-autour-dune-poussette-16-11-2022-VEZ7FAT6ZVCYFLL7TL2L4ZYTD4.php