Essonne : un blessé par arme blanche dans une rixe à proximité de la gare d’Évry-Courcouronnes

logo Le Parisien illustration Essonne : un blessé par arme blanche dans une rixe à proximité de la gare d’Évry-Courcouronnes

Publié le 23/05/2023 17:15:35

La bagarre, qui a éclaté ce mardi dans le secteur de la gare, a fait un blessé. Le jeune homme a été pris en charge par les secours. Ses jours ne sont pas en danger.

Ils s’étaient donné rendez-vous pour en découdre. Ce mardi, vers 17h45, une rixe a éclaté dans la partie haute de la gare d’Évry-Courcouronnes (Essonne). Selon nos informations, la bagarre a fait un blessé, touché à la cuisse par une arme blanche.

Moins d’une heure après cette altercation, qui a opposé une vingtaine de jeunes de Ris-Orangis et du quartier du Canal à Évry-Courcouronnes, une source policière se veut rassurante sur l’état de santé de la victime. « C’est un jeune de Ris qui a été blessé, précise-t-elle. Il a été pris en charge par les secours, ses jours ne sont pas en danger. »

« Tout le monde a pris la fuite »

À ce stade de l’enquête, le motif de la bagarre reste inconnu. Cette dernière a éclaté sur la partie haute de la gare, a niveau des nombreux arrêts de bus. Comme souvent dans de pareils cas, la rixe a été aussi violente que brève. « Tout le monde a pris la fuite, note un policier. Personne n’a été interpellé. »

Pour décrypter ce qu’il s’est passé, les enquêteurs vont pouvoir compter sur les images de vidéoprotection de la ville. Selon la mairie, qui a lancé en juillet dernier un grand diagnostic sur la problématique des rixes qui touchent son territoire, une cinquantaine d’entre elles sont suivies d’interpellations chaque année et plus de 200 autres seraient évitées grâce aux dispositifs de prévention. Parmi eux, les boucles Tchap qui regroupent sur un même espace de discussion les policiers, les proviseurs, les médiateurs ou encore les transporteurs scolaires continuent de faire leurs preuves. Malgré les efforts, une demi-douzaine de jeunes sont morts lors d’une rixe en moins de trois ans en Essonne.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-un-blesse-par-arme-blanche-dans-une-rixe-a-proximite-de-la-gare-devry-courcouronnes-23-05-2023-6YIXLUWVO5EEXGJVXQ3QTEFFPM.php