

Publié le 10/11/2022 14:46:13
Un homme devait répondre d’homicide involontaire devant le tribunal judiciaire d’Évry (Essonne) mercredi 9 novembre 2022. En septembre de la même année, il avait emprunté une voiture alors qu’il n’avait pas le permis de conduire, et percuté un sexagénaire en trottinette. La victime est décédée.
Un homme de 39 ans comparaissait mercredi 9 novembre 2022 devant le tribunal judiciaire d’Évry (Essonne) pour homicide involontaire. Le 12 septembre 2022, il avait emprunté la voiture de son cousin pour aller travailler alors qu’il n’avait pas le permis de conduire. L’homme a expliqué vouloir éviter les perturbations sur le RER et sa volonté d’être à l’heure pour éviter des pénalités, rapporte Actu Essonne qui a suivi l’audience.
Il avait percuté violemment un homme de 64 ans en trottinette qui traversait sur un passage piéton. La victime avait été projetée à une dizaine de mètres sous les yeux de témoins. Le chauffeur de la voiture avait alors été placé en garde à vue et poursuivi pour blessures involontaires. Les charges ont été modifiées à la mort de la victime qui était hospitalisée depuis l’accident.
Poursuivi pour homicide involontaire, le prévenu a été condamné à une peine mixte : un an de prison qui pourra être effectué à domicile sous surveillance électronique et un an avec sursis probatoire.
Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/evry-91000/essonne-un-automobiliste-sans-permis-condamne-apres-la-mort-d-un-homme-en-trottinette-b3423c14-60e7-11ed-84c4-84370a36fe34