Essonne : un appel à témoins lancé après un accident mortel sur l’autoroute A6

logo Le Parisien illustration Essonne : un appel à témoins lancé après un accident mortel sur l’autoroute A6

Publié le 16/02/2023 18:26:58

Le drame s’est produit le 12 février dernier au niveau d’Évry-Courcouronnes. Pour des raisons qui restent inconnues, la victime, une femme âgée de 27 ans, s’est arrêtée sur la voie de gauche. Elle a été percutée par un véhicule, puis par un second.

Qu’est-ce qui a poussé la conductrice à s’arrêter sur l’A6 au petit matin du dimanche 12 février ? C’est ce que les policiers de la CRS autoroutière sud Île-de-France espèrent éclaircir : un appel à témoins a été lancé pour tenter de comprendre les circonstances dans lesquelles une femme de 27 ans a perdu la vie sur l’autoroute à hauteur d’Évry-Courcouronnes, en Essonne.

Il est 5h25 du matin lorsqu’un grave accident de la circulation se produit dans le sens Paris Province. En arrivant sur place, les équipes de la police constatent que trois véhicules légers sont impliqués. La conductrice de la première voiture, de couleur bleue, âgée de 27 ans, n’a pas survécu au choc. Les deux autres automobilistes sont légèrement blessés.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la jeune femme se serait arrêtée sur la voie de gauche, pour des raisons inconnues. Une panne de voiture ? Un accrochage avec un autre véhicule ? Peu de temps après, une voiture de couleur grise l’a violemment percutée. Avant qu’un troisième conducteur, au volant d’une voiture noire, ne rentre lui aussi en collision.

Elle aurait échangé avec un homme avant l’accident

« Selon les premiers éléments que nous avons recueillis, la conductrice aurait échangé des mots avec un homme sur place juste avant l’accident, indique une source policière. Nous sommes à sa recherche ou à la recherche d’information à ce sujet. »

L’autoroute A6 est un axe particulièrement meurtrier. En 2022, cinq personnes sont décédées sur cette autoroute en Essonne. En décembre dernier, un chauffeur poids lourd de 36 ans était décédé lors d’une collision avec un semi-remorque. Quelques mois auparavant, c’est un jeune homme de 18 ans qui avait perdu la vie après avoir été percuté par une voiture au petit matin. Il s’était arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence pour regonfler son pneu avant-gauche.

Si vous disposez d’informations, vous pouvez contacter les enquêteurs aux numéros suivants : 01.70.29.80.73 ou le 01.70.29.80.60.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-un-appel-a-temoins-lance-apres-un-accident-mortel-sur-lautoroute-a6-16-02-2023-SRR6Q4DYBFHAFPUA7YWEHI7GVY.php