Essonne. Un adolescent de 16 ans à scooter mortellement percuté par des gendarmes en intervention

logo Ouest France illustration Essonne. Un adolescent de 16 ans à scooter mortellement percuté par des gendarmes en intervention

Publié le 06/12/2022 11:07:41

Un mineur de 16 ans a été tué dans une collision avec un véhicule de la gendarmerie, dimanche 4 décembre, à Limours (Essonne). Le militaire au volant du véhicule a été placé en garde à vue le lendemain et une enquête pour « homicide involontaire » a été ouverte.

Un adolescent âgé de 16 ans est décédé dans un accident de la circulation, dimanche 4 décembre 2022, à Limours (Essonne). Alors qu’il circulait à scooter, il a été percuté par un véhicule de gendarmerie en intervention, rapporte Le Parisien .

Les faits se sont produits dans l’après-midi au niveau d’un carrefour. Selon Actu Essonne qui a obtenu une confirmation des faits auprès du parquet d’Évry, le mineur est décédé peu de temps après la collision. Les deux gendarmes qui se trouvaient dans le véhicule ont été hospitalisés.

Ces derniers avaient été appelés pour intervenir sur des violences intrafamiliales. « Il semblerait que les avertisseurs sonores et lumineux de leur véhicule étaient actionnés », a indiqué le parquet à nos confrères.

Au lendemain des faits, le militaire qui était au volant a été placé en garde à vue afin d’être entendu sur les faits. « L’audition sous le régime de la garde à vue correspond à la procédure habituelle. Cela ne préjuge en rien des causes et des responsabilités », précise le parquet.

Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire par conducteur d’un véhicule terrestre à moteur avec violation d’une obligation de sécurité ou de prudence ». Elle a été confiée à la section de recherche de Paris, précisent les médias.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/limours-91470/essonne-un-adolescent-de-16-ans-a-scooter-mortellement-percute-par-des-gendarmes-en-intervention-f68a8110-754c-11ed-a83b-9352e5a24bee