Essonne. Trois chiens de berger d'Anatolie s’attaqueraient à des riverains d'Ollainville et ses environs

logo Ouest France illustration Essonne. Trois chiens de berger d'Anatolie s’attaqueraient à des riverains d'Ollainville et ses environs

Publié le 08/11/2021 14:05:01

Plusieurs habitants d’Ollainville (Essonne) craignent la présence de trois bergers d’Anatolie. Ces chiens seraient laissés en liberté par leurs maîtres autour de la commune et auraient attaqué des riverains ainsi que d’autres animaux.

Se balader à Ollainville (Essonne) et ses alentours représente un réel problème pour de nombreux habitants. Ces derniers craignent d’être attaqué par des bergers Kangal, ou bergers d’Anatolie, rapporte Le Parisien, dimanche 7 novembre. Ces puissants chiens, parfois utilisés dans des combats de rue, peuvent atteindre jusqu’à 65 kg pour 80 cm de hauteur.

Trois de ces canidés seraient présents en Essonne et terroriseraient la population. Leurs maîtres ne les tiendraient pas en laisse. « Ils s’en servent pour intimider les autres. Je crois qu’avec, ils se sentent puissants », a affirmé un riverain au Parisien.

Des chiens attaqués

Ce dernier assure avoir été mordu à la cuisse et a déposé une main courante. Les bergers Kangal s’en prendraient même aux autres chiens. Un autre habitant a assuré au quotidien local que son dalmatien avait été attaqué par l’un d’eux lorsqu’il s’est approché de lui.

La Brigade de protection animale (BPA) pourrait prochainement contacter les polices municipales d’Égly, Ollainville et Arpajon et les maires des environs pour demander que ces chiens soient attachés, précisent nos confères. De son côté, Jean-Michel Giraudeau, le maire (SE) assure n’avoir été averti « d’aucune plainte ou d’accident ».

Pour en savoir plus : lire l’article du Parisien

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/ollainville-91340/essonne-trois-chiens-de-berger-d-anatolie-s-attaqueraient-a-des-riverains-d-ollainville-et-ses-7502477