Essonne. Privée de courrier pendant un mois, une malade du cancer manque des rendez-vous médicaux

logo Ouest France illustration Essonne. Privée de courrier pendant un mois, une malade du cancer manque des rendez-vous médicaux

Publié le 05/11/2021 15:28:01

Pas de courrier pendant un mois, pour une habitante de Montlhéry (Essonne). Cette femme de 69 ans en guérison d’un cancer a notamment manqué d’importants rendez-vous médicaux. La Poste a reconnu un dysfonctionnement.

À Montlhéry (Essonne), une habitante dénonce la distribution « erratique » de son courrier. Elle n’a rien reçu entre le 15 septembre et le 15 octobre dernier. Puis, tout est arrivé d’un seul coup le 22 octobre. Cette femme de 69 ans est suivie médicalement dans plusieurs hôpitaux, après un cancer, rapporte Le Parisien.

Des rendez-vous ratés

Plusieurs de ces enveloppes contenaient des rendez-vous ou des résultats médicaux. « Le 22 octobre, j’ai donc reçu une lettre de l’hôpital d’Arpajon, datée du 28 septembre, me convoquant à une consultation médicale le 30 septembre », explique la sexagénaire.

Un courrier du 29 septembre de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, à Paris, l’invitait à venir chercher des résultats de tests, qui devaient notamment servir pour le début de son traitement d’immunothérapie. Ce dernier est donc retardé. « Là, on atteint presque la mise en danger de la vie d’autrui », ajoute-t-elle.

Retour à la normale

Le maire (LR) de Montlhéry a reconnu le dysfonctionnement, tout comme les services de La Poste. Ces problèmes seraient dus à la mise en place, le 21 septembre dernier, « d’une nouvelle organisation à la plateforme de Saint-Michel-sur-Orge, qui dessert la commune de Montlhéry ». L’entreprise assure que tout est revenu à la normale.

Pour en savoir plus : lire l’article du Parisien

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/montlhery-91310/essonne-privee-de-courrier-pendant-un-mois-une-malade-du-cancer-manque-des-rendez-vous-medicaux-7499125