Essonne. Libéré de prison, il est interpellé quasiment dans la foulée pour vol de voiture

logo Ouest France illustration Essonne. Libéré de prison, il est interpellé quasiment dans la foulée pour vol de voiture

Publié le 06/01/2023 16:55:09

Libéré de la prison de Moulins-Yzeure (Allier), où il était incarcéré depuis près de quatre mois, un jeune homme de 20 ans a été interpellé à peine 15 minutes plus tard. Il est soupçonné d’avoir dérobé un véhicule dans un garage automobile. Il a comparu devant le tribunal d’Evry-Courcouronnes (Essonne) pour répondre de ses actes, mercredi 4 janvier.

Un jeune homme de 20 ans a été arrêté pour le vol d’une voiture à peine 15 minutes après avoir été libéré de la prison de Moulins-Yzeure (Allier). Il était jugé pour ces faits devant le tribunal d’Evry-Courcouronnes (Essonne), mercredi 4 janvier 2023, rapporte Actu Essonne .

Le vol se serait produit deux jours avant l’audience. Le suspect a été libéré à 9 h 30 lundi 2 janvier, après avoir été incarcéré durant un peu plus de quatre mois. Dans la foulée, il s’est rendu dans un garage automobile et aurait prétendu vouloir essayer un véhicule avant de s’enfuir avec. Rattrapé à 9 h 45, il a été placé en garde à vue, relatent nos confrères.

À l’audience, le jeune homme s’est dit en proie à des tendances suicidaires, à des troubles bipolaires et a affirmé souffrir d’autisme. Il aurait notamment tenté de mettre fin à ses jours à sept reprises durant sa détention.

En attendant une expertise psychiatrique, le tribunal a renvoyé le dossier à une date ultérieure. Le jeune suspect a été placé en détention provisoire à Fleury-Mérogis (Essonne).

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/evry-91000/essonne-libere-de-prison-il-est-interpelle-quasiment-dans-la-foulee-pour-vol-de-voiture-41fde0a4-8dd7-11ed-a3ee-41ed5a9160fc