Essonne : l’homme qui a tué une mère et sa fille à Vigneux explique avoir reçu «des sorts de magie noire»

logo Le Parisien illustration Essonne : l’homme qui a tué une mère et sa fille à Vigneux explique avoir reçu «des sorts de magie noire»

Publié le 26/07/2022 18:15:30

L’homme de 45 ans interpellé lundi matin après le double homicide de Vigneux-sur-Seine a fait l’objet de deux examens psychiatriques dans le cadre de sa garde à vue. Il a reconnu les faits. Mais au regard des propos incohérents qu’il a tenus, il a été hospitalisé d’office ce mardi.

« Il était très agité et tenait des propos pour le moins incohérents », souffle une source proche de l’enquête. L’homme de 45 ans interpellé après le double homicide commis lundi matin à Vigneux-sur-Seine (Essonne), a été hospitalisé d’office ce mardi. Lors de sa garde à vue, il a expliqué avoir tué Kadia, 50 ans, et sa fille Nabou, 14 ans, « parce qu’elles lui ont jeté des sorts de magie noire ».

Un premier examen psychiatrique réalisé lundi a d’abord conclu à une absence de troubles chez cet homme sous curatelle qui hébergeait les deux victimes depuis plusieurs années dans son logement social. Le suspect aurait eu par le passé une relation de couple avec la mère, mais l’adolescente n’était pas sa fille. Ce mardi, il a subi un deuxième examen en raison de son agitation et des propos qu’il a tenus en garde à vue.

Un juge d’instruction saisi ce mercredi

« Ce deuxième examen a montré la nécessité immédiate d’une hospitalisation d’office, confirme le parquet d’Évry. Dès demain (mercredi), nous allons saisir un juge d’instruction en vue de l’ouverture d’une information judiciaire pour homicides volontaires. Il sera demandé qu’il délivre un mandat d’amené pour que cet homme lui soit immédiatement remis s’il venait à sortir de l’hôpital. »

Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect aurait tout d’abord agressé Kadia, la mère de famille, avec une arme blanche au sein de l’appartement. Sa fille Nabou aurait alors tenté de lui venir en aide en la faisant sortir du logement et en donnant l’alerte aux voisins. C’est là que la jeune fille aurait été agressée à son tour. À leur arrivée, les secours n’ont pu que constater le décès de la mère. Grièvement blessée, sa fille est décédée quelques heures plus tard à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne).

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-lhomme-qui-a-tue-une-mere-et-sa-fille-a-vigneux-explique-avoir-recu-des-sorts-de-magie-noire-26-07-2022-4VT4N7CYNRB7LGRGDBOG2MYHHM.php