Essonne : ils volent 78 cartons de vin de Bordeaux avant d’être interpellés dans un champ de betteraves

logo Le Parisien illustration Essonne : ils volent 78 cartons de vin de Bordeaux avant d’être interpellés dans un champ de betteraves

Publié le 23/07/2022 09:30:00

Deux hommes soupçonnés d’être à l’origine du vol de 78 cartons de bouteilles de vin stockés dans la remorque d’un poids lourd ont été arrêtés, ce jeudi, par les policiers d’Etampes. Leur fuite à pris fin dans un champ où ils tentaient de se cacher.

Ils voulaient s’emparer de plusieurs centaines de bouteilles de vin mais leur plan est tombé à l’eau. Ce jeudi, deux hommes soupçonnés d’avoir volé 78 cartons de crémant de Bordeaux dans un poids lourd stationné à Brières-les-Scellés (Essonne) ont été interpellés par les policiers d’Étampes. Déférés devant le parquet d’Évry, ils seront prochainement convoqués par un officier de police judiciaire.

Ce jeudi, un chauffeur poids lourd qui avait garé son camion à Brières-les-Scellés passe la porte du commissariat d’Étampes. Aux enquêteurs, l’homme explique que la bâche de sa remorque a été découpée pendant la nuit et que sa cargaison a été dévalisée. Le préjudice, composé de 78 cartons de crémant de Bordeaux, vendu au prix moyen de 10 euros la bouteille, pourrait dépasser les 4 500 euros.

Un promeneur repère la cargaison au bord d’un chemin

Quelques heures plus tard, un coup de fil passé au commissariat va faire basculer l’enquête. « Un promeneur a appelé pour signaler la présence de nombreux cartons au bord d’un chemin », indique une source policière. Une patrouille se rend immédiatement au lieu indiqué. Sur place, les fonctionnaires découvrent des cartons correspondant parfaitement au signalement du chauffeur. « Il a été décidé de mettre en place un dispositif de surveillance », poursuit cette même source.

La technique paye. En début d’après-midi, deux hommes qui circulaient à bord d’une Renault Clio s’arrêtent à proximité. Ils ouvrent le coffre et commencent à charger la marchandise sous les yeux des policiers. Quand ces derniers interviennent, les deux hommes prennent la fuite à travers champs. Ils seront interpellés à 14h40, allongés dans un champ de betteraves.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-ils-volent-78-cartons-de-vin-de-bordeaux-avant-detre-interpelles-dans-un-champ-de-betteraves-23-07-2022-QINS3IQYXNDQZHRGA5ZSU6XK6Q.php