Essonne. Il agresse sexuellement une patiente de l’hôpital psychiatrique, un homme condamné

logo Ouest France illustration Essonne. Il agresse sexuellement une patiente de l’hôpital psychiatrique, un homme condamné

Publié le 09/11/2021 12:12:50

Un homme a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir agressé sexuellement une patiente de l’hôpital psychiatrique d’Étampes (Essonne), le 29 juillet. Il avait pu être mis hors d’état de nuire après l’intervention des soignants, alertés par les cris de la victime.

Un homme a été condamné par la justice après avoir agressé sexuellement une patiente de l’hôpital psychiatrique Barthélémy Durand, à Étampes (Essonne), le 29 juillet. Le prévenu s’était introduit dans la chambre de sa victime avant de commettre des violences sexuelles, rapporte Actu Essonne, jeudi 8 novembre.

L’homme a tenté de toucher la poitrine de la victime avant de la pousser violemment contre le lit, relate Actu Essonne. Cette dernière s’est alors débattue et a crié à l’aide. Arrivés juste à temps, les soignants ont surpris le mis en cause au-dessus de la femme avec le pantalon baissé.

Déjà condamné pour agression sexuelle

À l’audience, le prévenu a reconnu les faits. Il avait été placé en isolement thérapeutique durant plusieurs semaines après les faits, notent nos confrères. L’homme, en situation irrégulière, est déjà connu de la justice et a été condamné à deux reprises à de la prison ferme pour des agressions sexuelles sur un mineur, détaille le média francilien. La victime, qui souffre de dépression à tendance schizophrène, avait quant à elle déjà subi deux agressions sexuelles durant son enfance. Son avocate a mis en avant son « parcours de vie difficile ».

Le mis en cause a finalement écopé de 2 ans de prison ferme avec un suivi sociojudiciaire d’une durée de cinq ans. Son nom a également été inscrit au Fijais (Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes), indique Actu Essonne.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/etampes-91150/essonne-il-agresse-sexuellement-une-patiente-de-l-hopital-psychiatrique-un-homme-condamne-7503907