Essonne : elle se fait voler 80 000 euros de bijoux après avoir été menacée au couteau

logo Le Parisien illustration Essonne : elle se fait voler 80 000 euros de bijoux après avoir été menacée au couteau

Publié le 22/05/2023 15:54:27

Une femme de 74 ans a été agressée par trois personnes ce vendredi soir devant la clinique du Mousseau, à Évry-Courcouronnes. Les voleurs se sont emparés d’un solitaire d’une valeur de 60 000 euros et une alliance de 20 000 euros.

Les voleurs avaient repéré les pierres précieuses sur ses mains. Ce vendredi soir, devant la clinique du Mousseau, à Évry-Courcouronnes (Essonne), une femme de 74 ans compose le digicode d’un parking sécurisé. Selon une source proche de l’enquête, elle se fait alors suivre par trois individus qui s’engouffrent dans le parking et l’agressent vers 21 heures 30.

Ils menacent de lui « couper les doigts »

L’un des trois suspects sort un couteau et la menace de lui « couper les doigts », précise une source proche du dossier. Les malfaiteurs en veulent à ses bijoux. La victime leur remet deux bagues de grande valeur : un solitaire de quatre carats d’une valeur de 60 000 euros et une alliance sertie de diamants d’une valeur de 20 000 euros, selon cette même source. Les voleurs aspergent la victime de gaz lacrymogène avant de prendre la fuite avec le butin.

Ce lundi, aucun suspect n’avait été interpellé. Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée aux policiers du commissariat d’Évry-Courcouronnes. Les caméras de vidéosurveillance de la clinique vont être examinées.

En février 2019, un retraité de 81 ans s’était fait agresser dans son pavillon de Brétigny-sur-Orge. Les voleurs l’avaient forcé à ouvrir un coffre-fort et s’étaient emparés de 500 grammes d’or et de bijoux, pour un préjudice de 20 000 euros. L’agression s’inscrivait dans un contexte de multiples attaques sur des personnes âgées dans la commune, le plus souvent pour leur dérober des bijoux.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-elle-se-fait-voler-80-000-euros-de-bijoux-apres-avoir-ete-menacee-au-couteau-22-05-2023-WG7QSDWY4VFJBPJFDZEQISC3WU.php