Essonne. Des policiers visés par des tirs de mortiers, trois suspects interpellés

logo Ouest France illustration Essonne. Des policiers visés par des tirs de mortiers, trois suspects interpellés

Publié le 08/11/2022 13:37:59

Des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont été visés par des tirs de mortiers, dimanche 6 novembre, à Ris-Orangis (Essonne). Cinq agents se plaignent d’acouphènes. Trois suspects ont été interpellés. 

Un équipage de la brigade anticriminalité a été visé par des tirs de mortiers artisanaux à Ris-Orangis (Essonne), dimanche 6 novembre 2022. Cinq agents se plaignent d’acouphènes, rapporte BFM Île-de-France . Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

D’après les informations de nos confrères, les policiers ont riposté en utilisant des lanceurs de balles de défense (LBD) en attendant l’arrivée des renforts. L’un des trois suspects appréhendés aurait proféré des menaces de mort à l’encontre des agents.

Selon BFM Île-de-France, les investigations ont été confiées au commissariat d’Évry. Le véhicule des policiers présentait une trace de brûlure causée par les tirs de mortiers. « C’est une guerre de territoire », aurait confié une source policière à nos confrères d’ Actu Essonne , selon qui il pourrait également s’agir de représailles après une saisie de 2,5 kg de résine de cannabis par les policiers.

Selon le média local, les agents auraient été visés peu après midi alors qu’ils se trouvaient à proximité de la place du Moulin à vent. L’opération de police s’est terminée vers 19 h. Au moins deux des personnes interpellées seraient mineures.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/ris-orangis-91130/essonne-des-policiers-vises-par-des-tirs-de-mortiers-trois-suspects-interpelles-3f648a92-5f5a-11ed-9a83-773b46ba711c