Essonne. Des policiers pris à partie à Draveil, la matraque d’un agent dérobée

logo Ouest France illustration Essonne. Des policiers pris à partie à Draveil, la matraque d’un agent dérobée

Publié le 13/05/2022 11:01:19

Alors qu’ils tentaient d’interpeller un suspect, des policiers ont été pris à partie par une vingtaine de personnes à Draveil (Essonne), mercredi 11 mai 2022. Dans la confusion, l’un des agents s’est fait dérober sa matraque. Une personne a été interpellée et un policier aurait été blessé.

Des policiers de la Bac (Brigade anticriminalité) du Val d'Yerres ont été pris à partie par une vingtaine de personnes durant une patrouille à Draveil (Essonne), mercredi 11 mai 2022. Un suspect a été interpellé tandis qu’un policier a été blessé après avoir reçu un coup au visage, rapporte Le Parisien.

Les faits se sont produits dans le quartier des Mazières aux alentours de 19 h 30. Alors qu’ils patrouillaient dans la zone, « un jeune a insulté les policiers sur leur passage », a expliqué une source policière au journal local. Ces derniers ont entrepris de l’interpeller mais le suspect se serait rebellé. Plusieurs policiers sont alors venus en aide à leurs collègues pour le faire monter dans leur véhicule.

Une matraque dérobée à un policier

Témoins de la scène, une vingtaine de personnes se sont attroupées autour des forces de l’ordre en criant, détaillent nos confrères. De leur côté, les policiers ont répliqué avec des grenades lacrymogènes pour tenter de les disperser. Durant les échauffourées, un homme a réussi à s’emparer d’une matraque appartenant à l’un des agents. On peut apercevoir ce dernier en possession de l’arme, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

« En quittant les lieux, les fonctionnaires ont fait l’objet de jets de projectiles, dont un a atteint la lunette arrière de la voiture », a précisé une source policière. L’homme qui s’est emparé de la matraque n’a pas pu être appréhendé et l’arme n’a pas été retrouvée, développe le quotidien francilien. « Ces violences sont intolérables, j’apporte mon total soutien au collègue blessé. Ces délinquants sont prêts à tout pour libérer l’un des leurs. Il faut des sanctions exemplaires afin de faire cesser ce sentiment d’impunité », a déclaré Guillaume Roux, secrétaire départemental du syndicat de police Unité-SGP 91.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/draveil-91210/essonne-des-policiers-pris-a-partie-a-draveil-la-matraque-d-un-agent-derobee-7768018