Essonne. Des convoyeurs de fonds tirent sur un homme qui les attaque à la bombe lacrymogène à Grigny

logo Ouest France illustration Essonne. Des convoyeurs de fonds tirent sur un homme qui les attaque à la bombe lacrymogène à Grigny

Publié le 09/11/2021 15:53:00

Un homme équipé d’une bombe lacrymogène a attaqué deux convoyeurs de fonds, ce mardi 9 novembre à Grigny (Essonne). Ces derniers ont utilisé leur arme pour se protéger et l’assaillant a été blessé à l’abdomen. Il a tout de même réussi à prendre la fuite sans toutefois emporter de butin. Une enquête a été ouverte.

Deux convoyeurs de fonds ont été ciblés par une attaque ce mardi 9 novembre à Grigny (Essonne). Les deux hommes venaient de récupérer de l’argent auprès de deux entreprises de transfert de fonds lorsqu’ils ont été pris à partie par un homme muni d’une bombe lacrymogène, rapporte Le Parisien.

Les faits se sont produits dans la matinée près du centre commercial Grigny 2. Selon Le Parisien, l’un des convoyeurs, estimant être en danger, a fait usage de son arme. Au total, deux coups de feu auraient été tirés, a indiqué une source proche de l’enquête au quotidien. Un impact a été retrouvé sur la devanture d’un commerce à proximité.

Une enquête ouverte

Le voleur a ensuite pris la fuite sans réussir à dérober l’argent. Il a néanmoins été blessé par balle à l’abdomen, a précisé cette même source au journal francilien. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Juvisy-sur-Orge. Celle-ci devra déterminer, entre autres, si l’agresseur a bénéficié de l’aide d’éventuels complices.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/grigny-91350/essonne-des-convoyeurs-de-fonds-tirent-sur-un-homme-qui-les-attaque-a-la-bombe-lacrymogene-a-grigny-7504030