Essonne : 28 kg de cannabis et trois armes saisis par les policiers dans un appartement

logo Le Parisien illustration Essonne : 28 kg de cannabis et trois armes saisis par les policiers dans un appartement

Publié le 25/01/2023 05:25:00

La découverte a eu lieu ce lundi, lors d’une opération de sécurisation menée dans le quartier Grand Vaux, à Savigny-sur-Orge, par les effectifs du commissariat de Juvisy-sur-Orge.

Le chien a eu du flair. Ce lundi, les policiers du commissariat de Juvisy-sur-Orge ont mis la main sur une importante quantité de résine de cannabis dans le quartier Grand Vaux à Savigny-sur-Orge (Essonne). Lors des perquisitions, trois armes de poing ont également été mises au jour lors d’une visite de parties communes.

Lors de l’opération, un chien de la brigade cynophile spécialisé dans la détection de produits stupéfiants marque devant la porte d’un logement d’un immeuble de la rue Degas. Une perquisition est aussitôt diligentée, indique une source policière. L’appartement est vide de tout occupant mais à l’intérieur, les policiers découvrent 28 kg de résine de cannabis et trois armes de poing. L’enquête, toujours en cours afin d’identifier les auteurs du trafic, a été confiée au commissariat de police de Juvisy-sur-Orge.

Un trafiquant condamné à un an de prison ferme à Massy

À Massy, une autre opération de police a été fructueuse sur le point de deal du quartier Opéra-Grands Ensembles. Selon une source proche du dossier, ce point de deal était particulièrement surveillé par les enquêteurs du commissariat de Palaiseau. Le vendredi 20 janvier, vers 9h45, ils interviennent accompagnés de la brigade anticriminalité (Bac) locale et d’une équipe cynophile sur la place Mogador. Ils forcent alors la porte d’un appartement suspecté de servir de « lieu de stockage ».

Les policiers surprennent alors un homme de 23 ans qui s’affaire à « jeter la marchandise dans les toilettes », poursuit cette même source. Près de 3 700 euros en espèces sont retrouvés par les enquêteurs. Le suspect, qui était en récidive, a été condamné ce mardi à un an de prison ferme assorti d’un mandat de dépôt pour le trafic de stupéfiants et pour avoir refusé de transmettre son code de téléphone portable.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-28-kg-de-cannabis-et-trois-armes-saisis-par-les-policiers-a-savigny-sur-orge-25-01-2023-WJM6THWTHJEPBOOCRTJLPSYSIA.php