Espagne : une attaque dans une église fait un mort, une enquête pour terrorisme ouverte

logo Le Parisien illustration Espagne : une attaque dans une église fait un mort, une enquête pour terrorisme ouverte

Publié le 25/01/2023 20:05:03

L’auteur de l’attaque a été arrêté et placé en garde à vue. Il était en instance d’expulsion et n’avait « pas d’antécédents », selon les autorités.

Drame en Espagne. Un sacristain est mort après une attaque au sabre dans une église d’Algésiras, en Andalousie, rapportent les autorités. Un autre prêtre a également été blessé.

« Peu avant 20 heures, une personne a perpétré une attaque à l’arme blanche, tuant une personne et en blessant d’autres dans l’église de San Isidro d’Algésiras, dans la province de Cadix », a indiqué pour sa part le ministère espagnol de l’Intérieur dans un communiqué succinct. Et de préciser : « L’assaillant a été arrêté et placé en garde à vue. »

L’auteur de l’attaque était armé d’un katana, selon El Mundo. Selon le journal, l’individu est d’origine marocaine. On ignore les motifs de l’attaque, mais il y aurait pu avoir une dispute entre lui et un religieux avant l’attaque.

> Plus d‘informations à venir sur LeParisien.fr

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/espagne-une-attaque-dans-une-eglise-fait-un-mort-25-01-2023-VEVFGKQFARGBVDEZ7H3J7DG2IQ.php