Espagne : les trois mineurs pris au piège à 900 m de profondeur sont décédés

logo Le Parisien illustration Espagne : les trois mineurs pris au piège à 900 m de profondeur sont décédés

Publié le 09/03/2023 09:59:46

Les trois travailleurs pris au piège ce jeudi dans une mine de potasse à Súria, en Espagne, sont morts, a annoncé le gouverneur de la région.

Terrible accident en Espagne. Trois personnes sont prises au piège dans une mine de potasse de 900 m de profondeur, à Súria, dans le nord-est de l’Espagne, rapportent les pompiers.

L’accident fait suite à un glissement de terrain, selon le journal espagnol El País. Les équipes d’urgence sont intervenues tôt ce jeudi matin dans la galerie pour secourir les blessés, avec un hélicoptère en renfort.

« Trois personnes sont prises au piège à environ 900 m de profondeur et nous sommes en train d’étudier avec l’entreprise » propriétaire de cette mine, située à Súria, « comment procéder au sauvetage », indique un porte-parole des pompiers de Catalogne.

Súria est une ville de plus de 5 000 habitants située à environ 70 km de Barcelone. Depuis des décennies, l’exploitation minière soutient l’activité économique de la commune. La mine de potasse des Cabanasses est la plus importante de Catalogne.

> Plus d’informations à suivre

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/espagne-accident-dans-une-mine-trois-personnes-prises-au-piege-a-900-m-de-profondeur-09-03-2023-M4QF34JGBJGFPMCQYE7OIEWDCU.php