Espagne : la visite au cimetière tourne mal, deux morts

logo Sud Ouest illustration Espagne : la visite au cimetière tourne mal, deux morts

Publié le 03/11/2021 16:23:58

En visite au cimetière pour honorer leurs défunts, lundi 1er novembre, deux familles rivales du village de Torrent en ont profité pour régler leurs comptes. Bilan : deux morts

Le contexte de l’histoire pourrait prêter à sourire, si l’issue n’avait pas été si dramatique. Lundi 1er novembre, comme le veut la tradition, des familles sont allées se recueillir sur la tombe de leurs disparus. À Torrent, petit village espagnol de la province de Valence, il en a été de même, rapporte l’Indépendant, d’après les informations du journal ibérique Las Provincias.

Sauf que dans ce village, il existe des rivalités ancestrales entre deux clans, des familles connues de la justice espagnole. Vers 10 h 30 ce lundi matin, les deux familles, avec des femmes et des enfants, se sont malheureusement croisées au détour d’une allée, dans un cimetière très fréquenté.

Après des insultes et des menaces, ont succédé des coups de feu, sous les yeux de nombreux témoins paniqués. Le père d’une des deux familles a été mortellement touché et son fils blessé à la jambe. Les tirs ont également atteint un visiteur de 79 ans, qui se recueillait sur une tombe un peu plus loin, victime collatérale d’une balle perdue.

Selon la police, ce règlement de compte est consécutif à une fusillade entre les deux clans, en plein village, survenue en 2016. À l’époque, tous les suspects avaient été acquittés, faute de preuves.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/international/europe/espagne/espagne-la-visite-au-cimetiere-tourne-mal-deux-morts-6808560.php