Equateur : un Français de 29 ans est mort en escaladant un volcan en solitaire

logo Le Parisien illustration Equateur : un Français de 29 ans est mort en escaladant un volcan en solitaire

Publié le 08/06/2022 04:49:56

C’est sa fiancée qui a signalé sa disparition lundi. Le corps du jeune homme qui vivait en Equateur a été retrouvé à 4550 mètres d’altitude.

Un alpiniste français est décédé en Equateur dans un accident lors de l’ascension d’un volcan près de la capitale Quito, a-t-on appris mardi auprès des secours.

La victime était âgée de 29 ans et a trouvé la mort alors qu’il escaladait en solitaire le volcan El Corazon, qui culmine à 4800 mètres d’altitude, selon un responsable des services de secours, Juan Barro.

Sa fiancée a informé lundi les pompiers locaux de la disparition du jeune homme de nationalité française et qui vivait en Equateur, a expliqué M. Barro.

Le corps a été retrouvé mardi à une altitude de 4550 mètres. La victime aurait dévalé une pente verticale de près de 100 mètres depuis une zone surnommée le « col de la mort », selon les services de secours.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/equateur-un-francais-de-29-ans-est-mort-en-escaladant-un-volcan-en-solitaire-08-06-2022-IQD3TJYHT5FJTAOJQLAZYEHG7M.php