Enquête ouverte pour tentative d’assassinat après des coups de feu devant une discothèque en Essonne

logo Ouest France illustration Enquête ouverte pour tentative d’assassinat après des coups de feu devant une discothèque en Essonne

Publié le 04/01/2023 12:04:51

Le vigile d’une discothèque de Chilly-Mazarin (Essonne) avait été blessé par balle lors du réveillon du Nouvel an. Une information judiciaire pour « tentative d’assassinat » a été ouverte, mardi 3 janvier 2023, à l’encontre de l’homme de 28 ans soupçonné de lui avoir tiré dessus. La compagne de ce dernier est également poursuivie pour complicité. Leur placement en détention provisoire a été requis.

Une information judiciaire pour « tentative d’assassinat » a été ouverte, mardi 3 janvier 2023, à l’encontre d’un homme de 28 ans soupçonné d’avoir blessé par arme à feu l’agent de sécurité d’une discothèque de Chilly-Mazarin (Essonne), lors du réveillon du Nouvel an. Selon le parquet d’Évry-Courcouronnes, sa compagne de 26 ans est également poursuivie pour « complicité de tentative d’assassinat », rapporte Le Parisien .

Les faits se sont produits le 1er janvier 2023 aux environs de 8 h. Quelques heures auparavant, l’homme aurait été refoulé de l’établissement par la victime et serait revenu dans l’intention de se venger. Muni d’un fusil à pompe, il aurait tiré en direction du vigile qui a été légèrement blessé au pied. Sa compagne « lui aurait permis de récupérer l’arme et l’aurait conduit sur le lieu des faits », a indiqué une source judiciaire au journal local.

Le suspect aurait ensuite été maîtrisé par les employés de l’établissement et blessé au visage, a indiqué le gérant de la discothèque à nos confrères. Son arme a été retrouvée sous un véhicule, à proximité de la boîte de nuit. L’homme ayant déjà été condamné en 2019 pour un délit passible de dix ans de prison, la récidive a été retenue à son encontre. Elle l’a également été pour « port d’arme », fait pour lequel il est aussi poursuivi.

Le suspect et sa compagne devaient être présentés devant le juge des libertés et de la détention dans la soirée de mardi. Selon Le Parisien, le parquet a requis leur placement en détention provisoire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/chilly-mazarin-91380/enquete-ouverte-pour-tentative-d-assassinat-apres-des-coups-de-feu-devant-une-discotheque-en-essonne-3c30a8be-8c1a-11ed-b3b1-7d6c7a41281c