Enquête ouverte après une agression homophobe dans le quartier Saint-Jean, à Beauvais

logo Le Parisien illustration Enquête ouverte après une agression homophobe dans le quartier Saint-Jean, à Beauvais

Publié le 27/07/2022 10:20:08

La victime a été agressée dans la nuit de samedi à dimanche par une dizaine d’individus.

Un homme a été victime d’une agression homophobe, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le quartier de Saint-Jean, à Beauvais. Contactée, la procureure de la République de Beauvais, Caroline Tharot, confirme qu’une enquête a été ouverte « suite à l’agression d’un homme qui aurait été roué de coups par une dizaine d’individus après avoir été insulté en raison de son orientation sexuelle vraie ou supposée ».

Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée au commissariat de Beauvais, l’homme pris pour cible, dont on ne connaît pas l’orientation sexuelle, était en vacances chez sa cousine dans la ville préfecture. C’est en rentrant chez cette dernière qu’il aurait été pris à partie dans la rue par le groupe d’individus qui lui auraient dit « qu’ils ne voulaient pas voir d’homosexuels dans le quartier », selon un proche de l’enquête.

« Les investigations se poursuivent afin d’établir les circonstances dans lesquelles ces faits de violences volontaires sans incapacité de travail, à raison du sexe, de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre ou identité sexuelle de la victime, auraient été commis », indique de son côté la procureure de la République. Pour l’heure, aucune interpellation a eu lieu.

Blessée au niveau du cuir chevelu, la victime « a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et conduite à l’hôpital, précisant qu’elle déposerait plainte à l’issue de sa prise en charge médicale », indique la magistrate, précisant que celle-ci ne s’était toujours pas « présentée au commissariat de police pour y être entendue ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/oise-60/enquete-ouverte-apres-une-agression-homophobe-dans-le-quartier-saint-jean-a-beauvais-27-07-2022-HHZYKDM3FRHAFKCVY56WGFVXNU.php