Enlèvement : un père disparaît avec ses deux enfants en Suisse, ils pourraient se trouver en France

logo Le Parisien illustration Enlèvement : un père disparaît avec ses deux enfants en Suisse, ils pourraient se trouver en France

Publié le 22/11/2022 22:52:10

L’enlèvement a lieu à la sortie de l’école, dans la commune de Thônex, à la frontière immédiate avec la France et le département de la Haute-Savoie. Les enfants sont âgés de 5 et 7 ans.

Les Français sont appelés à ouvrir l’œil. La police de Genève, en Suisse, a diffusé un « avis d’enlèvement » au sujet de du kidnapping supposé de deux enfants par leur père, ce mardi, à la sortie de l’école. « Il pourrait se trouver, ainsi que ses enfants, en France voisine », précisent les autorités suisses.

Selon la police, Laurent V., 51 ans, a enlevé ses enfants à la sortie de l’école Belle-Terre, ce mardi, à 11 heures, dans la commune de Thônex, à la frontière immédiate avec la France et le département de la Haute-Savoie. « Il n’a donné aucune nouvelle depuis ce moment », précise l’avis d’enlèvement, diffusant les photos du père et de ses enfants.

Laurent V., mesurant 1m70-1m75, a les cheveux grisonnants, les yeux bruns et une silhouette svelte, précise la police. Les deux enfants sont âgés de 7 et 5 ans : la plus âgée, Julie, mesure 1m30-1m40, a les cheveux blond vénitien, longs, lisses et les yeux bruns ; le plus jeune, Milo, mesure environ 1m15, a les cheveux châtain clair, lisses et courts, et les yeux bruns.

Les autorités « inquiètes »

La police précise que Laurent V. est possiblement habillé « tout en noir ». La fillette, elle, porte un pull vert/turquoise, un pantalon leggins en velours couleur ocre, des boucles d’oreilles en forme de cerises, des lunettes de vue avec monture dorée avec des petites fleurs sur les branches. Le garçon porte un jean avec un sweat-shirt gris chiné.

Les autorités invitent tout témoin à contacter la police judiciaire de Genève au + 41 22 427 75 10 ou directement les services d’urgences au 112 ou 117.

« Nous sommes très inquiets à l’heure actuelle, a déclaré Alexandre Brahier, porte-parole de la police genevoise, auprès du Matin. Tous les moyens sont mis en œuvre pour retrouver les enfants et le père. Nous ne connaissons pas exactement la situation au sein de la famille ; notre priorité pour l’instant est de retrouver les enfants. »

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/enlevement-un-pere-disparait-avec-ses-deux-enfants-en-suisse-ils-pourraient-se-trouver-en-france-22-11-2022-WPFQHQM3SNAB3HESPQOMHC7FSA.php