Enlevé et séquestré pour de l’argent, un homme retrouvé à moitié nu près de ses deux voitures en feu

logo Le Parisien illustration Enlevé et séquestré pour de l’argent, un homme retrouvé à moitié nu près de ses deux voitures en feu

Publié le 17/03/2023 16:59:44

Cet habitant de l’Oise, âgé d’une trentaine d’années, a été découvert par un passant, jeudi matin, dans la commune de Bulles. Il était encore ligoté. Une enquête a été ouverte par le parquet de Beauvais.

C’est un passant qui a donné l’alerte. Ce jeudi, au petit matin, un homme d’une trentaine d’années est aperçu gisant au sol, en partie dénudé et ligoté, dans la commune de Bulles, à une poignée de kilomètres au nord de Clermont. Non loin de lui, deux voitures sont en flammes, ce qui nécessitera l’intervention des sapeurs-pompiers. Une scène dramatique, qui serait le résultat d’une violente séquestration dont il aurait été la victime.

Des faits révélés par nos confrères du Bonhomme Picard, confirmés au Parisien par Caroline Tharot, procureure de la République de Beauvais. « Une enquête a été ouverte pour des faits d’enlèvement, séquestration et vols aggravés suite à ces faits », précise la magistrate.

Selon le parquet, tout a débuté un peu plus tôt dans la matinée, à Bacouël, à une vingtaine de kilomètres de Bulles. Après avoir attendu que leur cible sorte de chez elle, trois individus cagoulés auraient profité de l’ouverture de la porte de son domicile pour s’y engouffrer, à la recherche d’argent.

Un détour par le domicile des parents de la victime

Ne trouvant rien, les agresseurs auraient ensuite pris la route vers Ansauvillers, commune située entre Bacouël et Bulles, après que la victime ait évoqué l’existence d’une enveloppe contenant de l’argent au domicile de ses parents. Les agresseurs ont au passage « emprunté » deux véhicules appartenant à leur otage pour commettre leur méfait.

Une fois rendus au domicile des parents de leur victime, les trois individus y auraient effectivement dérobé de l’argent qui était dans une enveloppe, avant de repartir avec l’homme séquestré en direction de Bulles, où ce dernier sera finalement libéré avant que les malfaiteurs ne mettent le feu aux deux véhicules.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/oise-60/enleve-et-sequestre-pour-de-largent-un-homme-retrouve-a-moitie-nu-pres-de-ses-deux-voitures-en-feu-17-03-2023-JRLR25Z5JBBH5B3ZIH6BYHAFUU.php