Encore un accident de la route sur les coteaux de l’Hautil, entre Triel-sur-Seine et Jouy-le-Moutier

logo Le Parisien illustration Encore un accident de la route sur les coteaux de l’Hautil, entre Triel-sur-Seine et Jouy-le-Moutier

Publié le 23/07/2022 17:01:14

Une semaine après le décès d’une jeune femme de 18 ans, un automobiliste de 20 ans a percuté un talus ce vendredi soir, à Jouy-le-Moutier, en tentant d’échapper à la police municipale de Triel. Il circulait sans permis de conduire et venait de griller un feu rouge.

Un jeune homme de 20 ans, originaire de Jouy-le-Moutier (Val-d’Oise), a été victime d’un accident de la route survenu ce vendredi à 19h30, rue de l’Hautil, à Jouy-le-Moutier. Quelques minutes plus tôt, l’automobiliste, qui circulait sans permis de conduire au volant d’une Peugeot, avait grillé un feu rouge sous les yeux de la police municipale de Triel-sur-Seine (Yvelines), sur les coteaux de l’Hautil.

Selon Cédric Aoun, le maire (SE) de Triel, le jeune homme a adopté un comportement « extrêmement dangereux » lorsque les policiers lui ont demandé de s’arrêter. « Il roulait très vite, a franchi une ligne blanche et tenté d’effectuer des demi-tours, refusant clairement de se soumettre au contrôle », détaille le maire.

Son pronostic vital ne serait pas engagé

Sur une route rendue glissante par la pluie et avec la police municipale à ses trousses, le jeune homme a perdu le contrôle de sa voiture. Il a percuté un talus le long de la rue de l’Hautil.

La jeune femme qui se trouvait sur le siège passager, elle aussi âgée de 20 ans, s’en sort indemne. Le conducteur, dont l’état inspirait des inquiétudes hier soir, a été transporté par les secours à l’hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine). « Aux dernières nouvelles, son pronostic vital ne serait pas engagé », rassure le maire ce samedi.

Face à la multiplication des accidents sur cet axe de circulation, l’élu a adressé un « dossier complet » au conseil départemental et à la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) « pour réclamer des aménagements de voirie ».

Déjà un accident mortel la semaine dernière

Il y a tout juste une semaine, la commune a été confrontée à un autre accident qui a suscité beaucoup d’émoi. Samedi dernier, la passagère d’une moto, une jeune femme de 18 ans, a été tuée rue de La Chapelle, dans le prolongement de la rue de L’Hautil.

Ce soir-là, une voiture de couleur bleu marine, BMW série 1 ou Mercedes classe A, a percuté la moto en se rabattant violemment sur la voie de droite, après avoir effectué un dépassement.

L’automobiliste a pris la fuite. Il est toujours activement recherché par la police et fait l’objet d’un appel à témoins.

Concernant cet accident mortel, les enquêteurs invitent les personnes susceptibles de communiquer des informations à les contacter au 01.34.90.47.57.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/triel-sur-seine-78510/encore-un-accident-de-la-route-sur-les-coteaux-de-lhautil-entre-triel-sur-seine-et-jouy-le-moutier-23-07-2022-ZISKUZS5GND2XC6XDJYWUY4QJY.php