En Seine-Maritime, deux attaques de loup dans le même élevage, en trois semaines

logo Ouest France illustration En Seine-Maritime, deux attaques de loup dans le même élevage, en trois semaines

Publié le 13/06/2022 15:33:49

​Deux attaques en trois semaines. Une brebis d’un élevage en Seine-Maritime a de nouveau été victime d’un loup, à Caule-Sainte-Beuve. Trois semaines plus tôt, un loup avait déjà tué deux agneaux et deux brebis de ce même élevage.

Un éleveur, propriétaire de 150 bêtes et de 14 parcelles, a retrouvé une de ses brebis égorgée, samedi 11 juin 2022. Un loup aurait encore frappé dans le nord de la Seine-Maritime, à Caule-Sainte-Beuve, d’après nos confrères d’Actu.fr.



Trois semaines plus tôt, une autre attaque de loup a sévi dans le même élevage, faisant cette fois-ci quatre victimes, deux agneaux et deux brebis.

Pour ces deux attaques, des agents de l’Office national de la biodiversité (ONB) sont venus analyser le lieu à des fins d’indemnisation.

Pour les éleveurs, la multiplication des attaques dans ce secteur pose la question de la présence de plusieurs loups. Jusqu’à présent, un jeune mâle italo-alpin installé dans le pays de Bray depuis au moins deux ans a été identifié.

Lire aussi : En Normandie, le loup est de retour : comment cohabiter pacifiquement

« En l’état des connaissances actuelles, l’hypothèse est très probable que l’on soit en présence du même loup. C’est quelque chose de fréquent qu’il revienne sur les mêmes terres », assure Cyril Teillet, adjoint au chef du service environnement à la Direction départementale des territoires et de la mer de la Seine-Maritime (DDTM) à nos confrères d’Actu.fr.

Pour effrayer le loup et éviter d’autres attaques, l’installation d’un dispositif lumineux, destiné à l’effrayer, est envisagée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/neufchatel-en-bray-76270/en-seine-maritime-deux-attaques-de-loup-dans-le-meme-elevage-en-trois-semaines-f20dbbce-eb14-11ec-b0aa-e4a7523566de