En pleine canicule, il reste bloqué trois jours dans sa voiture après un accident dans la Marne

logo Ouest France illustration En pleine canicule, il reste bloqué trois jours dans sa voiture après un accident dans la Marne

Publié le 20/06/2022 14:49:01

En pleine canicule, un homme de 26 ans a eu accident sur la D36 près de Saint-Martin-d’Ablois (Marne). Il est resté coincé trois jours dans sa voiture, sans moyens de contacter les secours. Il a finalement été sauvé par un bûcheron samedi 18 juin 2022.

Un homme de 26 ans est resté bloqué dans sa voiture pendant trois jours après un accident sur la D36 entre Saint-Martin-d’Ablois et Leuvrigny (Marne). Il a finalement pu être sauvé le samedi 18 juin 2022. Sa situation était d’autant plus périlleuse que les températures étaient très élevées, précise L’Union. Cet habitant de Dormans (Marne) avait avec lui une bouteille d’eau.

Pas de réseau

Bien que se trouvant à seulement une vingtaine de mètres de la route passante, il était à peine visible derrière la végétation. Il ne disposait par ailleurs d’aucun réseau téléphonique et n’a pas pu prévenir les secours. La famille du jeune homme avait signalé sa disparition sur les réseaux sociaux. Un appel à témoins officiel de la gendarmerie allait être lancé. Mais un bûcheron a finalement découvert le conducteur après avoir entendu des appels au secours.

« Il n’aurait pas tenu une journée de plus »

Une quinzaine de pompiers est intervenue et a désincarcéré l’automobiliste avec difficulté, raconte le média local. L’homme a ensuite été transporté au CHU de Reims (Reims) en urgence absolue. « Il n’aurait pas tenu une journée de plus », a assuré le chef des secouristes. Son pronostic vital ne serait plus engagé.

Pour en savoir plus, lire l’article de L’Union

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/reims-51100/marne-en-pleine-canicule-il-reste-bloque-trois-jours-dans-sa-voiture-apres-un-accident-7823055