En Mayenne, déjà six accidents mortels depuis le début de l’année 2022

logo Ouest France illustration En Mayenne, déjà six accidents mortels depuis le début de l’année 2022

Publié le 23/06/2022 15:41:39

Depuis le début de l’année 2022, six personnes sont décédées dans des accidents sur les routes de la Mayenne. Un bilan identique à celui de l’année passée, à la même période.

Déjà six personnes sont décédées dans des accidents sur les routes de la Mayenne, depuis début 2022. Un bilan identique aux six premiers mois de l’année 2021.

En février 2022, Ronan Lhermenier, directeur des services du cabinet du préfet, avait indiqué que les chiffres de la sécurité routière concernaient « toutes les tranches d’âge, avec aucune zone, aucune route d’épargnée » . À propos des causes présumées des décès en 2021, certains seraient liés à l’alcool, aux stupéfiants et à la vitesse, d’autres aux malaises, contre-sens ou refus de priorité.

Mardi 8 février, un jeune homme de 16 ans a perdu la vie sur la route départementale 24, entre La Chapelle-Rainsouin et Montsûrs, dans un accident. Le scooter qu’il pilotait et un véhicule utilitaire se sont percutés.

En hommage à cet adolescent, un rassemblement a eu lieu le 13 février à Montsûrs, où plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées.

Samedi 2 avril, une femme âgée de 75 ans a été transportée en urgence absolue par hélicoptère à Angers, après s’être fait renverser par un automobiliste à Laval. La police a ensuite indiqué qu’elle « n’avait pas survécu à ses blessures » .

Un automobiliste, âgé de 70 ans, a perdu la vie dans un accident de la route mercredi 1er juin, sur la route nationale 12 au lieu-dit Le Creux, à Pré-en-Pail-Saint-Samson.

Deux véhicules ont été impliqués dans l’accident : une voiture conduite par l’homme décédé, seul à bord de son véhicule, et un poids lourd vide, dont le chauffeur n’a pas été blessé physiquement dans le choc.

Terrible accident sur les routes mayennaises dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 juin. Deux voitures se sont percutées violemment sur la route départementale 22, à hauteur de Marigné-Peuton. Trois personnes sont décédées dans cette collision : un homme de 31 ans et une femme de 26 ans, dans une première voiture, et un jeune homme de 19 ans, dans une autre voiture.

Un drame qui a suscité de l’émotion dans les communes d’où étaient originaires les victimes.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/accidents/en-mayenne-deja-six-accidents-mortels-depuis-le-debut-de-l-annee-2022-0ae99a04-f23c-11ec-9db8-71394e2ee1a7