En Maine-et-Loire, 62 infractions et délits relevés lors d’une rave party

logo Ouest France illustration En Maine-et-Loire, 62 infractions et délits relevés lors d’une rave party

Publié le 19/09/2022 19:19:00

Samedi 17 et dimanche 18 septembre, une rave party s’est déroulée sur le territoire de la commune nouvelle de Lys-Haut-Layon, à La Fosse-de-Tigné, près de Cholet (Maine-et-Loire). Plusieurs centaines de fêtards y ont participé sur un terrain mis à disposition par son propriétaire. Présentes, les forces de sécurité ont opéré des contrôles, relevant une soixantaine d’infractions et de délits.

Le week-end des 17 et 18 septembre, une rave party non autorisée s’est déroulée à La Fosse-de-Tigné, commune déléguée de Lys-Haut-Layon, près de Cholet (Maine-et-Loire). La présence de plusieurs centaines de personnes a entraîné une impossibilité d’évacuation du site par les forces de sécurité mobilisées. Si le rassemblement n’avait donc fait l’objet d’aucune déclaration en préfecture, le propriétaire du site avait de son côté autorisé sa tenue.

Les contrôles opérés à l’occasion de cet événement festif ont abouti à 32 verbalisations pour usage de stupéfiants, quatre procédures pour détention de stupéfiants, douze infractions pour conduite sous l’emprise de stupéfiants et sept verbalisations pour conduite en état d’ivresse.

Deux personnes ont par ailleurs été contrôlées porteuses d’une arme de catégorie D (comme bombe lacrymogène, taser, arme à blanc, etc.), quand deux défauts de permis de conduire ont été constatés ainsi que deux défauts d’assurance. Enfin, un véhicule a été placé en fourrière.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/lys-haut-layon-49310/en-maine-et-loire-62-infractions-et-delits-releves-lors-d-une-rave-party-298d6ba6-3838-11ed-8ce0-a7ed58f597f6