EN IMAGES. Au Canada aussi, la tempête hivernale a jeté un froid sur le week-end de Noël

logo Ouest France illustration EN IMAGES. Au Canada aussi, la tempête hivernale a jeté un froid sur le week-end de Noël

Publié le 25/12/2022 10:45:50

Tout comme les États-Unis, le Canada doit lui aussi affronter une tempête hivernale d’une rare intensité. Des alertes au froid extrême, voire au blizzard, avaient été lancées dans une grande majorité du territoire.

La tempête hivernale, ou « bombe cyclonique », qui frappe les États-Unis depuis mercredi 21 décembre n’a pas épargné ses voisins. Au Canada, d’importantes perturbations ont également émaillé le week-end de Noël. Vols et trains annulés en pagaille, convois immobilisés une journée entière, pannes de courant, routes impraticables… Le phénomène météo n’a pas fait de cadeaux non plus dans le Grand Nord blanc. Les deux tiers des Canadiens sont concernés par ces conditions, qui vont perdurer en ce jour de Noël.

« Aux Canadiens touchés par les conditions météorologiques hivernales partout au pays : soyez prudents. Des équipes travaillent d’arrache-pied pour dégager les routes, rétablir le courant et remettre les services en ligne. Assurons-nous aussi que nos amis et nos voisins vont bien », a écrit samedi 24 décembre le premier ministre fédéral Justin Trudeau.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/monde/canada/en-images-au-canada-aussi-la-tempete-hivernale-a-jete-un-froid-sur-le-week-end-de-noel-ed57ac54-842d-11ed-bd4b-ebdd99a41586